Qu'est ce que la psycho-généalogie ?

 

C'est une méthode de soins, qui trouve son origine dans la rencontre entre la médecine traditionnelle chinoise et la psychologie occidentale.

Les méridien du corps sont en lien avec nos organes et viscères. Ceux-ci répondent en 1er lieu aux émotions vécues et/ou transmises au cours de notre vie. Les évènements extérieurs, tels que traumatismes physiques, alimentation, environnement etc ... impactent aussi l'équilibre énergétique de notre corps et la vibration de nos cellules.

Chaque organe va ainsi réagir en fonction de ces émotions et créer (si elles ne sont pas intégrées et comprises) des symptômes physiques pouvant évoluer jusqu'à la maladie.

La psycho-énergétique permet alors de donner du sens à ses souffrances et de libérer les mémoires émotionnelles inscrites dans nos cellules, se transmettant de générations en générations.

Prouvées scientifiquement, ces mémoires (pour certaines traumatisantes ) s'inscrivent génétiquement dans nos cellules et peuvent remonter jusqu'à 3 ou 4 générations. 

Pour plus de compréhension :  ADN et mémoires familiales 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce sens, j'utilise l'étude de l'arbre généalogique, à travers différentes dates, permettant de mettre en évidence et en relief, les reproductions de schémas, blocages et syndromes anniversaires qui peuvent vous empêcher d'avancer dans votre chemin de vie. 
 

Au travers d'un travail que je vous fais faire, et devenant acteur de votre propre guérison, vous retrouverez sens et lumière pour continuer sur votre chemin de vie, et ainsi être libérés des charges émotionnelles appartenant au passé, au sens large du terme.

 

 

Consultations et ateliers tarifs 2019